FORME     EQUILIBRE     ENERGIE   Bien Etre
logo
Accueil
Qui sommes-nous ?
Nos Prestations
Les Soins
Gestion des formes
Détente
Formations
formation Reiki Usui
Formation Reiki Son
Rencontres
Formulaire de Format
Nos ateliers
Agenda
Liens intéressants
Contact
Conseils santé
Forum
Prévention
Comment nous trouver
Plan du site

 

Mikao Usui

 

Fondateur moderne de techniques d'imposition de main appellé REIKI

Dans sa jeunesse, il étudie le Kiko au temple bouddhiste de Tendaï sur le mont Kurama, au nord de Kyoto. Le Kiko (le terme Kiko est apparu au Japon dans les années 1970) est une version japonaise du Qi Gong.

Vers 1894, ses recherches l'amènent à rencontrer Watanabe Kioshi Itami, qui lui apporta des éclaircissements et qui lui valut de se convertir du Tendaï au Shingon. Il aurait suivi des études en médecine et en psychologie mais ses capacités de guérisseur lui auraient été révélées au cours d'une "expérience transcendantale de mort imminente"1. Il changera souvent de profession : homme d'affaires, journaliste, employé de bureau et grâce à sa formation aux arts martiaux, il deviendra garde du corps de Shinpei Goto qui fut maire de Tokyo. En 1914 ses affaires périclitent, il décide de devenir moine bouddhiste. En 1922, suite à une retraite de 21 jours sur le Mont Kurama-yama (pratique que l'on nomme Shyu-Gyo), il reçoit l'enseignement des bases du Reiki dans une illumination (le satori).

Il s'installe a Tokyo pour soigner et crée un centre de guérison Reiki, puis un autre à Harajuki, il développe son enseignement en 6 degrés. En 1923, alors qu'un puissant tremblement de terre suivi d'une grippe ravagent Tokyo, Mikao Usui et son équipe travaillent à soigner les rescapés, ce qui lui vaut de se faire remettre par l'Empereur le "Kun San", la plus haute récompense japonaise.

L'ouverture d'un grand centre à Tokyo, et les voyages de Mikao Usui contribue à populariser le Reiki au Japon. Il souhaite que le Reiki soit accessible à tous et pas contrôlé par un groupe.

Il décède le 9 mars1926, à 60 ans, des suites d'une attaque cérébrale après avoir formé 17 maîtres enseignants, dont Chujiro Hayashi et Toshiro Eguchi qui vont grandement aider à la diffusion du Reiki de par le monde. Usui est inhumé dans le cimetière du temple Saihoji, proche de Tokyo, et en février 1927, ses élèves lui érigeront une stèle lui rendant hommage et immortalisant son passage en ce monde.

 

 

Techniques Energétiques Universelles

 

C’est un transfert d’énergie du donneur vers le receveur par simple imposition des main du donneur sur le receveur.
l’énergie vitale universelle appelée Reiki est canalisée par le praticien.

Il est composé des mots "Rei" représentant l'essence de la source existant en toute chose et "Ki" signifiant énergie vitale.

Le Reiki apporte une amélioration physique et émotionnelle, le praticien ne donne pas son énergie.

Des stages d'initiation sont animés dans notre école de formation. Contacteez nous pour en connaitre l'agenda

« nous ne prometons pas la guérison, et nous ne remplacons pas le médecin, nous permettonsau mieux que les soins médicaux et les médicaments soient plus effecace par un meilleur mental »

C’est une technique simple à la portée de tous. Tous les niveaux de la formation comprenent une partie théorique et pratique. Les formations se font en groupe de 2 à 5  personnes maximum.

Programme  de formation - Demande pour une date de formation

Top
info@fee-bienetre.fr